Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Microsoft rejoint brièvement le club très exclusif des 4000 milliards dollars de capitalisation
information fournie par AOF 31/07/2025 à 16:57

(AOF) - Microsoft est devenue la deuxième société après Nvidia à dépasser les 4000 milliards de dollars en Bourse. L'action de géant de l'informatique gagne 4,47% à 536,15 dollars à la faveur de profits et d'une croissance d'Azure (cloud) bien plus élevés qu'anticipé par le marché. " La croissance totale du chiffre d'affaires de 17 % en glissement à taux de change constants est extraordinaire à l'échelle de Microsoft " souligne UBS. Les investisseurs n'ont même pas été inquiets de la décision du groupe d'investir plus de 30 milliards de dollars sur le premier trimestre du nouvel exercice.

Au quatrième trimestre, clos fin juin, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net bondir de 24%, à 27,2 milliards de dollars, soit 3,65 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 18%, à 76,4 milliards de dollars. Il a augmenté de 17% à taux de change constants. Les analystes anticipaient en moyenne respectivement 3,37 dollars par titre et 73,86 milliards de dollars.

Azure sur un nuage

Surveillé de près par les analystes car il est le moteur du groupe depuis plusieurs années, Azure (cloud) a vu ses ventes augmenter de 39% grâce en particulier à ses clients les plus importants. Wall Street anticipait une progression de 34,2% après une hausse de 33% (35% à taux de change constants) au trimestre précédent.

" L'accélération de la croissance d'Azure de 31 % à 39 % en deux trimestres est si importante que nous ne pouvons nous empêcher de nous demander si Azure bénéficie d'un coup de pouce supplémentaire grâce à Microsoft, qui a considérablement renforcé son infrastructure GPU " s'interroge UBS.

Bien que Microsoft a augmenté la capacité de ses centres de données au cours de ce trimestre, la demande reste supérieure à l'offre.

" Azure a dépassé les 75 milliards de dollars de revenus annuels, en progression de 34% " a souligné le PDG Satya Nadella lors la conférence téléphonique avec les analystes. Au premier trimestre du nouvel exercice, Azure est attendu en croissance de 37% à taux de change constants.

" Lorsque vous réfléchissez à mes commentaires sur les dépenses d'investissement pour l'ensemble de l'année, ainsi qu'aux prévisions pour le premier trimestre supérieures à 30 milliards de dollars, vous devez d'abord vous rappeler que nous avons un carnet de commandes de 368 milliards de dollars à honorer, non seulement pour Azure, mais aussi pour l'ensemble du cloud Microsoft " a expliqué la directrice financière, Amy E. Hood.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

524,1100 USD NASDAQ -1,76%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2025 à 16:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...